MAINTENIR L’INTENSITÉ PENDANT LA MANCHE

Auteur original: Marc Rodríguez Mogeda, Préparation phisique et Physiothérapie dans le Moto Cross.

intensité

Combien de fois avez-vous regretté vos résultats dans une manche de moto cross? Combien de fois avez-vous pensé que vous entraînez bien, et pour quelque raison dans les compétitions vous avez des mauvais résultats? Pourquoi on n´a pas la même intensité des entraînements pendant la compétition ? Ensuite, je vais vous proposer une stratégie de formation pour ne pas perdre l’intensité lors des compétitions.
Si l’on compare les courses de moto cross avec
les entraînements, nous savons tous que les compétitions sont des séances d’entraînement beaucoup plus exigeants.

En fait, il est très facile de voir et même calculer. Prenez un moniteur de fréquence cardiaque pendant l’entraînement et dans les compétitions. Votre pouls sera beaucoup plus élevé dans les courses. La même chose vaut pour la perception que vous avez de votre effort. Sur une échelle de 1 à 10, où 10 est un état maximal de la fatigue, certainement dans les compétitions vous vous rapprochez plus de 10 que dans votre entraînement.

intensité

Quand nous préparons une compétition ou un championnat, nous faisons généralement des manches de la même durée. Le jour de la compétition, si la course dure 25 minutes, nous voyons comment aux 15 minutes ou même 10 nos chronos commencent à augmenter par rapport au premier.


Lorsque nous faisons une course à deux manches, nous recevons un stimulus énorme amélioration. Les courses de moto cross sont une grande séance d’entraînement ainsi qu’une méthode pour contrôler notre progression. Mais s’il n’y a pas de modération, à la fin vous êtes physiquement et psychologiquement fatigué.

intensité


Il y a beaucoup de pilotes qui effectuent des manches avec beaucoup de volume, mais ils
n´utilisent pas plus de 70% de sa force potentielle.
Si, par exemple au cours de la pré-saison vous avez fait des manches à 25 minutes et vous avez une bonne base, quand il se rapproche la compétition l’objectif est d’améliorer le rythme, c´est à dire, être plus rapide. Vous ne pouvez pas commencer à faire 25 minutes à intensité maximale, car il est impossible. Voyez vous-même. Calculez le nombre de tours et la distance que vous faites dans une manche à 25 minutes, puis faire la même chose, mais en 5 rounds à 5 minutes, en essayant toujours de donner 100% de votre potentiel. La différence est très importante.
Il nous faut donc diviser
l´entraînement, dans un premier temps, par exemple dans 5 parties à 5 minutes. Faire 5 minutes à intensité maximale et calculer la distance parcourue dans les 5 minutes. Obtenez suffisamment de repos (sur votre moto) jusqu’à ce que vous êtes complètement rétabli (le moniteur de fréquence cardiaque aide) et répétez l’opération. Ainsi, pour 5 parties de 5 minutes chacune. J’insiste, l’intensité doit être élevée. Ceux-ci seront vos meilleurs 5 minutes.

intensité


Une fois que vous obtenez que pendant ces cinq minutes
vous faites environ la même distance dans chaque partie, il est temps d’augmenter la durée de chaque partie. Par exemple, diviser la manche en 3 parties à 8 minutes et 20 secondes, ce qui aurait un total de 25 minutes. Répéter la même opération à intensité maximale. Une fois que vous avez terminé les trois parties, reposez la même période similaire au jour de la course, puis répétez pour le second tour. Plus tard, nous pourrons diviser l´entraînement en deux parties, avec 12 minutes et demi pour chacune.
Dans ce type d´entraînement l’intensité est le facteur clé, mais il doit aussi être renforcé par un entraînement physique spécifique au gym avec une intensité similaire pour travailler la résistance à la force.

intensité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *